Retour

Réunion au sommet pour améliorer le tourisme des Cantons-de-l'Est

Un important colloque sur l'avenir de l'industrie touristique dans les Cantons de l'Est aura lieu en juin prochain, lorsque neuf MRC se réuniront en congrès pour tenter d'élaborer des stratégies permettant d'attirer encore plus de touristes dans la région.

Des exemples de partout dans le monde seront analysés. L'autre élément majeur abordé sera celui de la rétention de la main-d'oeuvre.

« Pour le moment, on s'inspire beaucoup de l'Alsace. C'est un territoire qui a mobilisé son milieu et a décidé de mettre en commun un site Internet sur lequel, que ce soit un visiteur, un employeur, une entreprise ou des résidents, la recherche est facilitée. Ils ont aussi formé des ambassadeurs pour l'ensemble du territoire », explique la directrice générale de Tourisme Cantons-de-l'Est, Francine Patenaude.

« À Détroit, ils ont travaillé sur un autre type de modèle : ils ont invité les familles des gens du milieu à venir s'installer en les aidant à trouver du travail, des écoles et ainsi de suite », ajoute-t-elle.

La rencontre est prévue le 19 juin prochain.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fume un joint?