Retour

Richard Séguin, le grand et ses nouveaux horizons

Le grand de la chanson Richard Séguin revient en force avec son 14e album de compositions originales, Les horizons nouveaux.

Un texte d'Anik Moulin

Son précédent, Appalaches, est sorti en 2011. Il y a longtemps qu'on l'attendait. Mais l'auteur-compositeur-interprète confie qu'il est important de se laisser désirer un peu, de ne pas toujours être sous les feux de la rampe. Savoir se retirer pour mieux revenir.

Sur ce nouvel opus, 11 chansons, 11 poèmes où on reconnaît la signature et l'univers humain de Séguin. Cette voix réconfortante et tellement belle. Vincent Vallières et Patrice Michaud ajoutent leurs voix sur la chanson Roadie. Une filiation naturelle réunit les trois artistes.

Quand vient le temps de décider de la pochette du disque, des couleurs, du livret, Richard aime bien décider de chaque détail.

Richard Séguin a eu 64 ans en mars dernier. S'il vieillit en santé, il souhaite chanter encore. Continuer sur la route. Avoir toujours ce privilège de monter sur une scène et d'aller à la rencontre des gens. Sinon, il reste les mots. Essentiels pour lui.

Richard Séguin entreprendra une tournée bientôt. Les salles se remplissent déjà très bien. Il est d'ailleurs très reconnaissant de savoir que les gens veulent encore se déplacer pour le voir.

Il sera au Théâtre Granada le 12 novembre prochain. C'est possible d'écouter en primeur son album sur ICI Musique, jusqu'au 22 avril.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine