Retour

Richmond lorgne le terrain de l'ex-Riverain pour des logements sociaux

La maison de chambres Le Riverain pourrait renaître de ses cendres. La Ville de Richmond songe à acquérir le terrain pour y construire des logements sociaux en partenariat avec l'Office municipal d'habitation (OMH).

« Si le terrain est disponible, c’est sûr qu’on va regarder les projets. Il y a des besoins pour un type d’hébergement social, on est au centre-ville », avance le secrétaire-trésorier adjoint de Richmond, Martin Lafleur.

Selon lui, un service analogue pourrait voir le jour. « Ce ne sera pas exactement la même chose, mais ce sera une forme d’accès au logis pour les plus démunis », poursuit-il.

Le Riverain a été rasé par les flammes mercredi, jetant ainsi à la rue 20 personnes. Le centre d’urgence de la Croix-Rouge, ouvert mercredi au centre Sainte-Famille, a cependant pu fermer ses portes jeudi.

Un seul des locataires était assuré, mais une campagne a été mise sur pied le jour de l’incendie afin de venir en aide aux sinistrés.

La Ville de Richmond ignore quand elle pourra nettoyer les décombres de la résidence, une opération qui coûtera 55 000 $.

Plus d'articles

Commentaires