Retour

Rona Ambrose à Lac-Mégantic : elle devrait annoncer son appui à une voie de contournement

Un appui clair à la voie de contournement de Lac-Mégantic, c'est fort probablement ce que s'apprête à annoncer Rona Ambrose aujourd'hui. La chef intérimaire du Parti conservateur sera à Lac-Mégantic en fin d'après-midi.

Tout indique que Rona Ambrose suivra la recommandation du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, mis sur pied par le député de Mégantic-L'Érable, Luc Berthold. Ce comité constitué de députés de chacun des partis était sur le terrain au début du mois de juin, afin de constater les conséquences de la tragédie de juillet 2013 sur les résidents de Lac-Mégantic. « On a fait beaucoup de travail depuis l'élection du mois d'octobre pour démontrer aux députés de la Chambre des communes l'importance pour la population de Lac-Mégantic de la voie de contournement », soutient le député Berthold.

Victoriaville aussi sur la route de Rona Ambrose

La chef du Parti conservateur doit profiter de son passage pour faire un arrêt dans la région de Victoriaville. Elle doit visiter les installations de la papetière Cascades, ainsi que le parc Marie-Victorin.  

Un dîner à la Fromagerie Victoria de Warwick est prévu. Le député conservateur de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, en profitera pour rappeler la position de son parti en

ce qui concerne le controversé dossier du lait diafiltré. « C'est aussi un message à nos producteurs laitiers, qu'on est en arrière d'eux et qu'on va travailler très fort pour régler ce problème-là », assure Alain Rayes.

Chaque année, les chefs conservateurs font une tournée au Québec dans le but de souligner la fête nationale. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine