Retour

Route 116 : le maire de Warwick demande au MTQ d'agir

Le maire de Warwick réclame « le plus rapidement possible » des actions concrètes du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour rehausser la sécurité de la route 116, qui a fait de nouvelles victimes cette semaine au Centre-du-Québec.

Deux accidents sont survenus au cours des derniers jours, dont celui qui a coûté la vie à un homme de la Maurice lundi. Jeudi, un homme a été grièvement blessé dans une collision à l'entrée du parc industriel, un carrefour qui devrait pourtant être déjà protégé par un feu de circulation.

« C'est certain que c'est frustrant, déplore d'emblée le maire Diego Scalzo. On connait la solution, ce sont des feux de circulation. C'est prévu au budget, le budget est alloué, les plans sont prêts... c'est sûr qu'on est en colère que les travaux ne soient pas encore réalisés. »

Environ 15 000 véhicules circulent chaque jour sur ce tronçon de la route 116, où la limite de vitesse est fixée à 90 km/h, même s'il est aussi traversé par une piste cyclable. Les deux feux qui devaient être installés au printemps brillent toujours par leur absence, note M. Scalzo.

« Ce qu'on souhaite, c'est que les travaux se réalisent le plus rapidement possible. Sachant que les sommes sont disponibles, que les plans sont prêts. On aurait souhaité que ces travaux soient réalisés au printemps comme il était prévu », a-t-il ajouté.

« Trop dangereux »

Des citoyens et commerçants se disent également inquiets d'emprunter la route 116.

« C'est vraiment dangereux. Chaque fois que je sors, je fais vraiment attention. Il faut vraiment regarder de tous les côtés », soutient Francine Bolduc.

« C'est trop dangereux et c'est trop long avant de pouvoir tourner d'un côté ou de l'autre, fait remarquer une autre citoyenne. Mon mari a déjà eu un accident semblable à celui qui s'est passé, mais heureusement le conducteur qui l'a frappé a eu de bonnes réactions et a frappé la porte arrière. »

Lorsque contacté par Radio-Canada, le MTQ a dit déplorer les accidents survenus cette semaine, tout en soulignant que les feux seraient ajoutés, mais pas avant 2018.

Plus d'articles

Commentaires