Retour

Saint-Louis-de-Blandford : travaux de décontamination d'une ancienne station-service

Après de longues tractations, le ministère de l'Environnement (MDDELC) prend finalement en charge la décontamination d'une station-service abandonnée de Saint-Louis-de-Blandford.

La Municipalité tentait depuis des années de convaincre le propriétaire des lieux, aujourd'hui décédé, d'effectuer les travaux. Déçue que ce soit finalement les contribuables qui absorbent la note, la Corporation de développement économique de l'endroit aimerait maintenant acquérir le terrain adjacent à l'autoroute 20. Elle y caresse un important projet qui devrait être annoncé prochainement.

Le ministère de l'Environnement procédera par ailleurs aussi à la décontamination d'un autre terrain qui appartenait au même défunt propriétaire à Saint-Albert près de Victoriaville.

Le maire Alain Saint-Pierre déplore également que les contribuables québécois aient à défrayer pour ces travaux. Selon lui, la décontamination de l'ancienne station-service située au cœur du village devrait avoir lieu au cours de 2017. Personne au ministère n'a encore été en mesure de nous préciser le montant exact de l'opération.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine