Retour

Saint-Lucien se rassemble autour de la canneberge et lance un festival

Soucieux de créer du dynamisme dans leur communauté, des citoyens de Saint-Lucien, près de Drummondville, organisent en octobre la première édition du Festival de la canneberge. Au programme : musique, concours culinaire, dégustation de produits du terroir et visite d'une cannebergière.

Grâce au fameux petit fruit rouge, les organisateurs espèrent faire connaître leur municipalité, surtout auprès des plus jeunes. « On voulait avoir un événement rassembleur qui pouvait aller chercher les 25 à 40 ans. Cette catégorie de jeunes parle beaucoup de la santé, donc la canneberge était tout à fait destinée à la création de ce festival », explique le président de l'événement, David Gauthier.

Le Festival a obtenu l'appui financier de la Municipalité de Saint-Lucien et de la MRC de Drummond. Le maire suppléant, François Bernard, a tout de suite été intéressé par le projet.

Yan Perreau et Kermess sur scène

L'événement se déroulera les 7 et 8 octobre dans le 7e Rang de la municipalité de 1500 résidents. Dès 17 h, un apéro aux saveurs de canneberge sera servi, puis le groupe Kermess ouvrira les festivités musicales à 20 h.

Le samedi, les curieux pourront visiter une cannebergière et participer à la cueillette du petit fruit rouge. Un concours culinaire, supervisé par la chef Caroline McCann, est aussi organisé.

La première édition du Festival de la canneberge se terminera en soirée avec une prestation de Yann Perreau. Des macarons sont en vente au coût de 10 $ au dépanneur de Saint-Lucien et au IGA.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine