Retour

Salle de spectacle jeunesse à Sherbrooke : un pas de plus de franchi

Longtemps attendu par plusieurs, le projet de salle de spectacle pour les enfants à Sherbrooke avance. Lors du conseil municipal de lundi, on a annoncé que quatre équipes, composées de firmes d'architectures et d'ingénierie, ont été sélectionnées pour passer à l'étape suivante.

Au total, la Ville de Sherbrooke a reçu dix candidatures conformes. Les quatre équipes retenues ont jusqu'au 18 avril pour remettre leur proposition de concept.

Par la suite, un comité technique analysera les projets proposés et fera un rapport au jury en tenant compte de la faisabilité de réalisation à l'intérieur du cadre budgétaire alloué.

L'équipe lauréate sera connue en juin prochain. C'est à partir ce son concept que les plans et devis du futur bâtiment seront conçus.

L'ouverture de la salle, qui sera située à côté du Centre des arts de la scène Jean-Besré, est prévue au printemps 2020. Ce sera une salle de spectacle à géométrie variable de 300 places et le bâtiment aura une superficie de 1600 mètres carrés.

La programmation de l'endroit sera axée sur le théâtre et la danse pour le jeune public.

Au total, le projet est évalué à 8,3 millions de dollars. La Ville de Sherbrooke y investit 1,1 million de dollars. Quant aux gouvernements provincial et fédéral, ils offrent des subventions de 4 M$ et 2,7 M$ respectivement. Le gestionnaire de l'endroit, Côté scène, injectera 500 000 $.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards