Retour

Se balader sur l'ancienne voie ferrée, c'est possible à Beaulac-Garthby

Pendant les grandes vacances, il nous arrive de manquer d'idées pour occuper le temps. Une nouvelle activité à Beaulac-Garthby pourrait vous permettre de vous remettre sur les rails! Un concept unique au Québec y vient de faire son apparition : le balad-o-rail.

L'engin, qui se déplace sur l'ancienne voie ferrée de la municipalité, fonctionne avec un moteur de quadriporteur. « C'est un moteur qui va dans les deux sens. Vous pouvez aller en avant et en arrière. C'est alimenté par des batteries rechargées par des panneaux solaires », explique la porte-parole de Vélorailsde Beaulac-Garthby, Marie-Josée Binette.

À la différence du vélorail qui nécessite une certaine forme physique pour avancer, le balad-o-rail permet à tous de profiter de la balade sur les rives du lac Aylmer. « L'idée est venue des gens. Ce qu'on voulait, c'est de répondre le plus possible à ceux qui venaient et ne pouvaient pas embarquer sur le vélorail pour raisons de santé ou parce que ça demande un effort physique », ajoute Mme Binette.

C'est une citoyenne de l'endroit, Louise Palin, qui a ramené l'idée au pays après avoir fait du vélorail en France. De nombreux utilisateurs, incluant des non-voyants, ont déjà été séduits par cette activité.

Avec l'ajout du balad-o-rail, 20 personnes de plus par jour pourront profiter du parcours de 10 km. Il en coûte 40 $ pour utiliser les balad-o-rail pour une balade d'une heure trente.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine