Retour

Sébastien Roulier courra 110 km au profit de la Fondation Félix-Deslauriers-Hallée

Le président d'honneur du Défi Félix-Deslauriers-Hallée, le pédiatre sherbrookois Sébastien Roulier, va courir 110 km afin d'amasser des fonds pour l'organisation. La grande course de l'ultramarathonien aura lieu le 9 juillet prochain. 

L'athlète réalisera son exploit en compagnie des cyclistes qui participeront aussi à l'événement. Le tout se terminera au lac des Nations, à Sherbrooke, en soirée. 

« La mission de sensibilisation aux bienfaits de l'activité physique du Défi Félix-Deslauriers-Hallée me motive à puiser au plus profond de mes ressources pour aider à perpétuer cette initiative qui transforme une épreuve en source d'inspiration pour tout le monde », a-t-il expliqué.

À titre personnel, Sébastien Roulier aimerait amasser 2000 $ avec sa course. Il est possible de faire un don sur le site Internet du Grand défoulement contre le cancer.

L'homme n'en est pas à ses premières armes en course longue distance. Dernièrement, il a participé à l'épreuve de 50 km du North Face Endurance Challenge à New York. L'an dernier, il avait grimpé le mont Orford à 25 reprises en moins de 24 heures. Et en 2014, il avait réussi à terminer l'épreuve du 100 kilomètres aux Championnats du monde à Dakar.

Programme bien rempli pour le Défi

Outre la course d'endurance du Dr Roulier, de nombreuses activités auront lieu lors du Défi Félix-Deslauriers : courses de 1 à 10 km, randonnées de vélo, tournois de soccer et de « touch football », séances de yoga et spectacle de DG Miss Charlie sont au menu.

Tous les profits générés par les activités iront directement au Programme à Félix, qui vise à soutenir les jeunes âgées de 15 à 39 ans atteints de cancer. Avec les sommes amassées lors des éditions précédentes, une chambre spécialement pour les jeunes a été aménagée à l'Hôtellerie de la Fondation québécoise du cancer à Sherbrooke, entre autres. 

Le Défi Félix-Deslauriers-Hallée est un organisme à but non lucratif fondé en juin 2010 en l'honneur de Félix Deslauriers-Hallée, un jeune Sherbrookois décédé du cancer à l'âge de 20 ans. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine