Retour

Sélections des Coupes du monde d'automne : la Sherbrookoise Kim Boutin termine 2e

La Sherbrookoise Kim Boutin a connu un bon week-end aux sélections des Coupes du monde d'automne de patinage de vitesse sur courte piste qui avaient lieu à Montréal. Elle a terminé 2e et 3e, tout juste derrière Marianne St-Gelais, qui a remporté les dernières courses de 500 mètres et de 1000 mètres pour ainsi compléter le balayage des six épreuves féminines individuelles au programme de la compétition.

En finale du deuxième 500 mètres de la fin de semaine, la patineuse de 25 ans de Saint-Félicien a devancé Kim Boutin ainsi que les athlètes de la Colombie-Britannique Jamie MacDonald, de Fort St. James, et Courtney Shmyr, de Langley.

Puis, au 1000 mètres, St-Gelais a devancé Audrey Phaneuf, de Boucherville, suivie de Boutin et Kasandra Bradette, de Saint-Félicien. « Ç'a été une belle expérience et j'ai obtenu de bons résultats malgré ma forme physique », a dit Boutin, meilleure Canadienne au classement général des Championnats du monde 2015 avec une septième position.

Les 32 patineurs (16 hommes et 16 femmes) qui participaient aux Sélections des Coupes du monde d'automne visaient une qualification au sein de l'équipe nationale qui représentera le pays lors des quatre premières Coupes du monde de la saison 2015-16, y compris les deux premières à Montréal (30 octobre au 1er novembre) puis à Toronto (6 au 8 novembre).

Le Canada enverra un total de six hommes et six femmes à ces Coupes du monde. Les six premiers patineurs qui se qualifieront selon le classement cumulatif seront nommés plus tard cette semaine, alors que les six choix discrétionnaires le seront dans quelques semaines.

Plus d'articles

Commentaires