Retour

Serge Paquin se retire du Renouveau sherbrookois

Le conseiller municipal Serge Paquin quitte le Renouveau sherbrookois. Ce dernier continuera toutefois à occuper ses fonctions, notamment président du conseil municipal, président du comité exécutif et président de l'arrondissement du Mont-Bellevue.

Serge Paquin a pris cette décision pour éviter tout conflit d'intérêts. 

« Le fait que ma conjointe est greffière de la ville. La loi prévoit qu'elle va occuper le poste de présidente des élections. C'est pour éviter toute apparence de conflit d'intérêts. Si son conjoint a des intérêts partisans, il y a certaines personnes qui pourraient y voir une apparence de conflit d'intérêts », explique Serge Paquin. 

Le conseiller rappelle d'ailleurs qu'au dernier scrutin, sa conjointe avait renoncé à occuper le poste de présidente des élections parce qu'il était candidat et membre du Renouveau sherbrookois. 

Les élus indépendants sont maintenant majoritaires au conseil municipal de Sherbrooke. Une situation qui n'aura aucune incidence, selon Serge Paquin.

« En pratique, ça ne changera rien puisque les votes ne se font pas de façon partisane, hormis les éléments de la plate-forme électorale, mais beaucoup d'indépendants se relient à ces positions-là. Cmme le programme d'accès à la propriété au centre-ville, ça a été voté à l'unanimité. Je vous dirais que c'est le cas de la plupart des éléments de la plate-forme électorale », ajoute Serge Paquin.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?