Retour

Séries éliminatoires LHJMQ : 1-0 Rouyn-Noranda après la première période

Après vingt minutes de jeu, les Huskies de Rouyn-Noranda mènent 1-0 sur le Pheonix de Sherbrooke dans le match ultime de la série de premier tour de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Un texte de Marc-Olivier Thibault

La foule de l’aréna IAMGOLD, à Rouyn-Noranda, a été très bruyante en première période. Les nombreux spectateurs ont montré leur appui à l’équipe locale.

Dès le début de ce septième et ultime match de la série entre les deux formations, les Huskies ont bénéficié d’un tir de pénalité et Tommy Beaudoin a ouvert la marque.

Le match numéro six de la série s’était terminé dans la controverse alors qu’en période de prolongation le défenseur du Pheonix, Luke Green, a assené un coup de bâton au visage de l’attaquant des Huskies Raphaël Harvey-Pinard, lui cassant le nez. Aucune pénalité n’a été appelée sur le jeu, ce qui a semé la frustration de l’entraîneur-chef de Rouyn-Noranda Gilles Bouchard. Quelques instants plus tard, Sherbrooke marquait, forçant la tenue d’un 7e et ultime match dans la série.

Après la rencontre, Gilles Bouchard tiendra un point de presse en compagnie de Harvey-Pinard afin de dénoncer la scène et le travail des arbitres. La LHJMQ a imposé une amende de 1000 $ à Gilles Bouchard pour avoir offert une « déclaration médiatique inappropriée ».

Plus de détails suivront.

Plus d'articles