Retour

Sherbrooke a des visées sur la Bourse RIDEAU

Sherbrooke souhaite accueillir l'évènement Bourse RIDEAU en 2018. Ce grand rendez-vous francophone de la création et de la diffusion des arts de la scène, permet à plus d'un millier d'acheteurs et vendeurs de spectacles d'établir leur programmation annuelle.

Jusqu'à maintenant, ce regroupement annuel a lieu à Montréal ou à Québec. Bourse RIDEAU attire beaucoup d'attention parce que c'est l'évènement de l'année où des artistes performent en espérant attirer l'attention d'organisateurs de spectacles.

Destination Sherbrooke admet son intérêt pour l'événement. L'organisme a délégué deux personnes lors de la tenue de la Bourse RIDEAU à Québec, du 14 au 18 février, pour voir comment tout se déroule.

« On parle d'environ 1200 participants, donc un nombre important de nuitées et de gens qui fréquentent nos restaurants. C'est le type d'événements sur mesure que l'on souhaite avoir à Sherbrooke. On est aussi bien organisé en terme d'infrastructures culturelles », indique le président de Destination Sherbrooke, Rémi Demers.

Advenant la venue de Bourse RIDEAU en sol sherbrookois, les spectacles seraient présentés au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, au théâtre Centennial de l'Université Bishop's, et au théâtre Granada. 

Destination Sherbrooke décidera au cours des prochaines semaines si elle va de l'avant avec ce projet.

Plus d'articles