Retour

Sherbrooke citoyen : c'est le temps des mises en candidatures

Le parti Sherbrooke citoyen est à la recherche de candidats. La période de mise en candidature aux investitures, qui aura lieu le 18 mars, a été lancée jeudi soir.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le 6 mars. Elles doivent remplir un bulletin de candidature disponible en ligne sur la page Facebook du parti ou sur le site internet.

Le processus culminera le 18 mars, avec les investitures, qui seront précédées d'un lac-à-l'épaule où sera peaufiné le programme de la formation politique. « Les nouveaux candidats pourront mettre leur touche dans le programme et que tous ensemble on puisse s'entendre sur des idées à défendre pour novembre 2017 », indique le président de Sherbrooke citoyen, Claude Dostie.

Selon ce dernier, à dix mois des élections municipales, le parti suscite de l'intérêt. « Ça fait juste un an qu'on existe, mais déjà plusieurs personnes sont intéressées. Il y a plusieurs personnes que l'on sait qu'elles vont se présenter à l'investiture de leur district. Le processus n'est pas terminé, c'est à ça que sert le processus actuel. »

Les futurs candidats doivent avoir des valeurs communes soutient le président. « Ce qui nous rassemble, c'est la participation citoyenne, l'environnement, encourager l'économie locale, améliorer la qualité de vie. Nous aurons une panoplie de propositions pour la gouvernance et améliorer la transparence, de la gestion des organismes municipaux et des propositions pour mieux contrôler le développement immobilier à Sherbrooke. Tout ça sera dévoilé dans les prochaines semaines », note Claude Dostie.

La porte est aussi ouverte aux élus indépendants. « S'ils souhaitent faire équipe avec nous, nous serons heureux de les accueillir. C'est à eu que revient la décision. Je les soupçonne de regarder ce qu'il va se passer et lire notre plate-forme », croit M. Dostie.

L'élection municipale aura lieu le 5 novembre 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine