Retour

Sherbrooke : courir pour la persévérance scolaire

Plus de 500 coureurs ont participé au relais O2, ce samedi, à Sherbrooke, pour sensibiliser les gens à la persévérance scolaire. 

Chaque équipe de dix personnes était composée d'au moins un élève du primaire, un élève du secondaire, des membres du personnel de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (SCRS) et d'un parent d'élève. Chaque équipe représentait une école de la CSRS.

Les élèves du secondaire ont pris le départ à 8h30 et par la suite, les neuf autres coureurs ont parcouru leur propre trajet, variant de 3,8 km à 12,7 km. Le dernier relais a été effectué par les élèves du primaire. Le point d'arrivée était l'école Champlain de Sherbrooke. 

« On se dit que la persévérance scolaire, c'est l'affaire de tous. Autant l'affaire du personnel enseignant, des parents, mais aussi des élèves. Donc, que chacun fasse son bout de parcours pour que la persévérance scolaire prenne sens et soit un incontournable pour la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke », souligne l'organisatrice et la coordonnatrice de l'évènement, Mary-Lou Butterfield.

Le relais O2 était la deuxième phase du relais Oser être pour oser devenir. Tous les profits seront remis à la Fondation pour les élèves de la CSRS.

Plus d'articles

Commentaires