Retour

Sherbrooke finalisera l'achat du Centre récréatif de Rock Forest dans les prochains jours

Comme prévu, la Ville de Sherbrooke deviendra propriétaire du Centre récréatif de Rock Forest sous peu. Au cours des prochains jours, elle doit finaliser l'achat de ce bâtiment. Une transaction  évaluée à 3,2 millions de dollars.

Un texte de Brigitte Marcoux

Après avoir étudié divers scénarios, la Ville en arrive à la conclusion que pour assurer la pérennité des services offerts au Centre Récréatif de Rock Forest elle doit devenir propriétaire du bâtiment.  Une résolution en ce sens a été approuvée lundi soir à la séance du conseil municipal.

Rappelons que l'organisme sans but lucratif qui gère le Centre récréatif, la Corporation de développement économique, social et communautaire de Rock Forest,  est aux prises depuis cinq ans avec une dette accumulée de plusieurs millions de dollars. 

Une fois la transaction complétée, le même organisme continuera d'assurer la gestion du centre jusqu'au 31 décembre 2017.

L'acquisition de cette infrastructure ne fait toutefois pas l'unanimité. La conseillère municipale Hélène Dauphinais a demandé le vote sur la question, elle qui a été l'une des premières à enregistrer sa dissidence dans le passé dans ce dossier.

« Dans la vie quand on perd de l'argent avec quelqu'un, il faut se tourner vers un autre gestionnaire. Personnellement, je crois qu'il aurait fallu offrir la gestion à un autre quelqu'un d'autre spécialisé dans le domaine », a expliqué la conseillère Dauphinais.

Le conseiller responsable du dossier , Vincent Boutin, est pour sa part persuadé que les 18 prochains mois permettront de bien évaluer l'utilisation des services au Centre récréatif de Rock Forest afin de  bien répondre aux besoins de la population.

« De penser que le privé allait débarquer du jour au lendemain avec une solution, je pense que c'est un peu  naïf de penser ça. On a étudié ces idées, mais malheureusement le privé n'était pas au rendez-vous », a-t-il répliqué.

Le bâtiment est évalué à 5 millions de dollars. La transaction de 3,2 millions de dollars sera financée par un règlement d'emprunt sur une période de 15 ans. 

Plus d'articles