Les locaux de l'Accueil Poirier, situés au 400, rue Galt Ouest à Sherbrooke, ont été vendus au cours des dernières semaines. Les nouveaux propriétaires, une communauté religieuse, prendra possession des lieux à la fin du mois d'avril. Le coût de la transaction est évalué à 272 500 $.

Avec cet argent, on procèdera à des travaux de rénovation et de restructuration au Partage Saint-François de Sherbrooke. Entre autres, les 20 lits de l'Accueil Poirier, un gîte pour personnes itinérantes, seront installés à l'intérieur du Partage Saint-François. Une porte indépendante sera aménagée pour accueillir cette clientèle.

« Nous installerons l'Accueil Poirier dans les locaux présentement occupés par le comptoir familial. Ce déménagement nous permet d'augmenter de six lits notre offre », explique le directeur général du Partage Saint-François, Sébastien Laberge.

Aussi, afin d'augmenter les revenus de l'organisme, le comptoir de vente sera déménagé au sous-sol et sera accessible par la rue Wellington Sud. Ce déplacement permettra également d'agrandir le local, d'être plus aéré et accueillant.

Tous les travaux seront terminés à la fin du mois d'avril. 

Chaque année, le Partage Saint-François a besoin d'un million de dollars pour assurer le fonctionnement de ses deux maisons d'hébergement et de son refuge. Son financement provient à 60 % des revenus de comptoir et de la contribution des bénéficiaires de l'hébergement de transition. Le reste du financement provient majoritairement de contributions fédérales, un peu du provincial et des dons du public.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine