Retour

Sherbrooke : le bruit du spectacle Cowboys ne dépasse pas les normes acceptées

Le bruit du spectacle Cowboys, de Willie à Dolly, présenté à la place Nikitotek, serait raisonnable. C'est du moins ce que conclut une étude commandée par Destination Sherbrooke.

Les trois sonomètres installés pendant deux semaines dans le secteur d'où provenaient les plaintes, soit entre le pont Terrill et le marais Réal-Carbonneau, n'ont révélé aucun niveau de son trop élevé.

« Le seuil de tolérance la nuit est émis à 55 décibels et à 60 décibels le jour. Quand on dépassait ce seuil, il y avait une alerte qui nous apparaissait. Le bruit du spectacle est significatif, ce qui veut dire qu'on entend un fond, mais ça n'a jamais dépassé les seuils pour lesquels les sonomètres avaient été programmés », explique le directeur du Centre de foires et des opérations pour Destination Sherbrooke, Paul Beaudoin.

Les enregistrements en continu ont démontré que ce sont davantage les bruits ambiants de la ville et, même les feux d'artifice de la Fête du lac des Nations, qui dépassent les valeurs établies.

Une seule plainte a été enregistrée cette année comparative à quelques-unes l'an dernier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine