Retour

Sherbrooke pourrait avoir un centre national d'entraînement de patinage extrême

La Fédération All Terrain Skate Cross (ATSX) travaille depuis près d'un an à l'implantation d'un centre national d'entraînement de patinage de descente extrême au mont Bellevue de Sherbrooke. Le fait que Sherbrooke ait accueilli la première édition de la Coupe Riders au Canada et qu'elle ait généré des retombées économiques de 200 000 $ pèsent dans la balance du choix de la ville.

Selon le directeur général de l'ATSX, l'ouverture du centre pourrait avoir lieu dès l'an prochain. « On est prêt pour l'implantation d'un centre national d'entraînement. Le sport est prêt. Nous sommes rendus à cette étape dans le développement du sport. Un tel projet est décisif pour le développement des athlètes et il est certain que peu importe où il sera implanté, ce centre attirera de nombreux athlètes et adeptes de partout en Amérique », affirme Chistian Papillon. 

Malgré la grande volonté de la Fédération de mettre sur pied un centre d'entraînement rapidement, le projet n'en est qu'à l'étape des pourparlers. 

D'ailleurs, les amateurs peuvent aller tester la piste de la Coupe Riders du mont Bellevue jusqu'au 10 février. Les compétitions officielles auront lieu le 13 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine