Des chefs des Cantons-de-l'Est retournent pour une 4ème année derrière les fourneaux de Sherbrooke t'en bouche un coin. En tout, ils seront 20 à participer à l'événement culinaire qui se déroulera tout le week-end au parc Jacques-Cartier.

« Il faut s'attendre à bien manger! », lance d'emblée la fondatrice et directrice générale de Sherbrooke t'en bouche un coin, Pauline Larouche.

Pour cette 4ème édition, atelier culinaire, barbecue, classes de vin, soirée chic et dégustations sont au menu. Un bar à fromage et à mojitos seront également offerts.

Parmi les nouveautés : l'Espace sensoriel, qui mettra au défi les papilles gustatives des visiteurs. Ces derniers auront comme mission de deviner l'ingrédient mystère qui se cache dans une bouchée. Un prix gastronomique sera tiré parmi ceux qui l'auront trouvé.

« Ce ne sera pas facile », lance avec le sourire Mme Larouche.

Des restaurateurs de partout

Les chefs du Lo Ré, du Baumann Smokehouse, du Ripplecove, de la Table du chef, et du OMGResto font partie des restaurateurs qui prépareront des bouchées.

Certains sont des habitués, d'autres tenteront l'expérience pour la première fois. C'est le cas notamment du chef propriétaire de l'Auberge Spa Le Madrigal, à Bromont.

« On a fini par s'inscrire après mûre réflexion. On avait envie de faire connaître notre entreprise dans un plus grand rayon », soutient-il.

Ce dernier a choisi de préparer du canard, un clin d'oeil à l'entreprise Canard du Lac-Brome, située « pas trop loin » de chez eux. Au menu : une boulette de canard style thaï et des fèves au canard effiloché.

De Montpellier à Sherbrooke

D'autres viennent d'encore un peu plus loin que Bromont : trois chefs de la région de Montpelier, en France, participeront à l'événement.

L'un d'entre eux, Jérôme Billot Morel, en est à sa 4ème participation.

« La première chose qui m'incite à revenir, c'est l'accueil chaleureux des Québécois », lance le chef, qui aura l'occasion d'accueillir plus tard dans l'année des chefs de la région à la Foire de Montpellier.

Cette année, le chef français et ses acolytes prépareront des huîtres de façon très orignale.

Sherbrooke t'en bouche un coin est lancé vendredi soir, et se poursuit jusqu'au dimanche, 16 h.

Avec les informations de Christine Bureau

Plus d'articles

Commentaires