Retour

Sherbrooke : trouvez le défibrillateur le plus près de vous grâce à votre mobile

Les quelque 60 défibrillateurs que compte la Ville de Sherbrooke sont désormais localisables grâce à une application mobile. La Ville vient d'adhérer au registre provincial de défibrillateurs externes automatisés (DEA), qui vise à répertorier tous les appareils se trouvant dans des lieux publics.

Grâce à l'application « DEA Québec », les Sherbrookois peuvent savoir rapidement, en cas de malaise, où se trouve le défibrillateur le plus près. La Ville encourage d'ailleurs la population à télécharger l'application. 

« Ce ne sont pas que des défibrillateurs qui appartiennent à la Ville, mais qui appartiennent aussi à des institutions privées et des commerçants. Nous, notre objectif, c'est de couvrir les infrastructures de la ville où on a le plus d'activités et de personnes à risque. Il nous en reste quelques-uns, effectivement, à couvrir », souligne la responsable du dossier des défibrillateurs à la Ville de Sherbrooke, Josée Cliche.

Au Canada, près de 45 000 personnes subissent un arrêt cardio-respiratoire chaque année et 85 % d'entre eux surviennent à l'extérieur des hôpitaux. L'utilisation d'un DEA double les chances de survie d'une victime recevant la réanimation cardio-respiratoire. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine