Retour

Sherbrooke : Un adolescent de 13 ans sauve un confrère de classe de la noyade

François-Xavier Béliveau-Meunier, qui a sauvé un camarade de classe de l'eau de la piscine de l'école Montcalm de Sherbrooke, vendredi, va se souvenir pendant longtemps de ce moment fort en émotion.

Lors du cours d'éducation physique, un des élèves aurait voulu aller chercher quelque chose dans l'eau. Il n'est toutefois pas remonté à la surface. François-Xavier Béliveau-Meunier, 13 ans, n'a jamais hésité à plonger dans la piscine intérieure lorsqu'il a vu que son camarade ne remontait pas à la surface.

« Il m'a pris la jambe, il a tiré et il est monté sur mon dos. Mon professeur d'éducation physique m'a demandé ma main, et il nous a tiré tous les deux. J'ai été stressé, mais j'ai réussi à garder mon sang-froid », raconte-t-il. 

Rencontré par hasard, samedi à l'école Montcalm, son professeur d'éducation physique, Sébastien Lemieux, a confié être très fier de son élève. Il a décliné notre demande d'entrevue à la caméra. Le courage de Francois-Xavier a été salué par les professeurs et la directrice de l'école ainsi que par les élèves de sa classe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine