Retour

Sherbrooke : un exercice financier difficile pour les élus

Tel que prévu, il y aura une hausse de taxes au-delà de l'indice des prix à la consommation à Sherbrooke pour la plupart des contribuables. Le maire, Bernard Sévigny, s'est toutefois fait rassurant à l'issue du lac-à-l'épaule tenu les 27 et 28 novembre.

Bernard Sévigny indique par ailleurs qu'il faut tenir compte du nouveau rôle d'évaluation, déposé en octobre. Même si beaucoup de gens subiront une hausse de taxes, le tiers des contribuables environ, bénéficieront quant à eux d'une baisse. 

Le maire et les conseillers ne cachent pas que l'exercice budgétaire 2016 a été difficile. Bernard Sévigny s'attend également à des réactions en raison de cette situation. Il assure néanmoins que les services ne seront pas touchés, mais il faut plutôt s'attendre à des modifications dans la façon de les rendre. 

Infrastructure

Des investissements importants sont prévus pour remettre à niveau certaines rues. "Notre réseau a beaucoup besoin d'investissement en asphalte, par exemple, et je pense que le conseil prend ses responsabilités dans ce dossier-là", ajoute le maire Sévigny.

Le budget sera officiellement déposé le 21 décembre. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine