Retour

Sherbrooke veut que les recommandations du rapport Perrault soient mises en place rapidement

La ville de Sherbrooke a adopté une résolution, lundi soir pour demander au gouvernement du Québec de rapidement mettre en place les recommandations du rapport Perrault sur la reddition de comptes.

Rappelons que l'ancien maire de Sherbrooke, Jean Perrault, a présidé un groupe de travail sur la question et a rendu publiques ses 44 recommandations pour réduire la paperasse et faciliter la tâche aux municipalités qui doivent constamment rendre des comptes à plusieurs ministères et organismes.

Le maire Bernard Sévigny a rappelé que les employés municipaux consacrent 2,5 millions d'heures pour répondre aux exigences de Québec. À Sherbrooke, cela représente plus de 30 000 heures par année.

« Le poids financier et humain de ce grand nombre de contraintes est absolument colossal. C'est pourquoi nous sommes très satisfaits du rapport de Jean Perrault. Il était temps que quelqu'un se penche sérieusement sur le processus de reddition de comptes qui s'alourdissent d'année en année... » , a souligné le maire Sévigny.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine