ICI Radio-Canada Estrie a ouvert ses portes dans le cadre du lancement de sa saison 2016-2017, mercredi soir. Une diffusion Facebook Live a offert un accès sans précédent dans les coulisses de la station de la rue King Ouest.

Texte et photos de Carl Marchand

Pour l'occasion, l'équipe de l'émission Mes petits malheurs a répondu aux questions des animateurs, des invités et du public.

Le comédien Antoine Marchand-Gagnon, qui incarne Jeffy, a été la coqueluche de plusieurs.

Bien habitué des caméras, il a profité de son passage dans une salle de nouvelles pour jouer au chef d'antenne. Avec un télésouffleur, le texte s'apprend rapidement.

LILY K.O. sur scène

La formation sherbrookoise LILY K.O. a offre une prestation pour le public. Le groupe a lancé son premier album Le chaos & le temps lors de la dernière année.

David Goudreault a offert un slam spécial pour l'occasion. Celui qui s'élance chaque semaine à l'émission Écoutez l'Estrie essaie de rester autant que possible sur l'actualité.

« J'essaie d'écrire mes slams la journée même où je les fais », a-t-il confié.

La journée de lancement était également l'occasion d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de la station et de prendre la pose avec des vedettes du petit écran.

Jean-Michel Anctil n'a pas échappé à une petite séance de maquillage, malgré la chaleur du mois de septembre. Quelques retouches, à peine.

« Sur le tournage de Mes petits malheurs, j'en avais pour une heure. Il fallait cacher mon tatouage. À l'époque, des personnes comme mon personnage n'en avaient pas! », explique le comédien et humoriste.

Il lui fallait donc se lever aux aurores. « J'ai toujours aimé ça. Me rendre sur le plateau a toujours été un plaisir fou! »



Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ce husky n'arrête pas d'éternuer!





Rabais de la semaine