Retour

Spectacle aérien de Bromont : l'organisateur certain de présenter une édition en 2018

Quelques jours après avoir annoncé que l'édition 2016 du spectacle aérien de Bromont n'aura pas lieu, le directeur général de l'événement a bon espoir de convaincre les commanditaires d'embarquer dans le projet pour 2018.

« Cette année, la recherche de commandites ne s'est pas avérée aussi fructueuse que prévu. Il y a beaucoup de personnes qui se sont mises à la recherche de commandites depuis quelques mois. Ça s'avérait très prometteur. [...] Finalement, au cours des mois, l'intérêt a presque disparu. Nous n'avons pas été capables d'amasser assez d'argent pour faire une édition sécuritaire », explique le directeur général du spectacle aérien des Cantons-de-l'Est, édition 2016, Sylvain Faucher.

Au départ, les organisateurs souhaitaient amasser 300 000 $, mais au fil du temps, les attentes ont baissé. « On se serait contenté de 175 000 $. Il faut assumer beaucoup de coûts au niveau de la logistique, des pilotes. C'était le minimum pour respirer. »  Au moment, où la direction a choisi d'annuler le spectacle quelque 100 000 $ avaient été amassés. 

Au total, le manque à gagner pour être capable de présentement l'événement était de 300 000 $. 

Malgré tout, M. Faucher est persuadé qu'il sera possible de présenter à nouveau un tel spectacle. « On espère pouvoir remettre en branle une prochaine édition. Normalement, ça serait pour 2018. »

En 2018, Bromont accueillera les Mondiaux équestres ce qui pourrait réduire considérablement la possibilité d'obtenir des commanditaires. « On est quand même deux ans d'avance alors on peut attaquer ça avec de meilleurs arguments. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est plus le côté logistique. Les Mondiaux prendront beaucoup de place que ce soit du côté du logement ou des infrastructures. Ça pourrait être un défi pour nous », croit M. Faucher.

L'édition 2014 avait pourtant connu beaucoup de succès et attiré près de 35 000 personnes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards