Retour

Spectacle des Rolling Stones à Cuba : toute une expérience, selon un spectateur de Lac-Mégantic

Les Rolling Stones se sont offert Cuba pour la première fois de leur longue carrière, vendredi soir, à La Havane. Parmi les centaines de milliers de spectateurs qui ont assisté au spectacle gratuit se trouvait le propriétaire d'un bar de Lac-Mégantic, Yannick Gagné, qui tenait absolument à être de la partie.

M. Gagné explique que dès qu'il a su que le spectacle allait avoir lieu, il a enclenché les démarches pour y assister. « Je suis abonné à plusieurs pages Internet, Facebook sur Cuba et quand la rumeur est sortie, je me suis dit que ça se faisait, j'achète des billets et j'y vais. »

Il s'est rendu sur place avec son ami Sébastien Plante, chanteur des Respectables et fervent admirateur des Rolling Stones. Mais une fois à Cuba, rien n'a été simple. Heureusement, M. Gagné parle espagnol et a pu compter sur sa belle-famille cubaine pour lui venir en aide.

L'arrivée au spectacle, souligne-t-il, a été tout aussi chaotique. « On se disait " Ça se peut pas. On s'en va à un show des Rolling Stones dans un vieux Chevrolet 1954, dans des bosses, des trous, des ruelles ". C'était toute une ambiance dans l'auto. »

Une ambiance « spéciale »

Yannick Gagné affirme avoir vu de nombreux spectacles dans sa vie, mais que celui-ci a été une véritable expérience. Plusieurs Cubains sur place n'ayant jamais entendu une chanson des Rolling Stones, l'ambiance émanait surtout de la foule étrangère. « C'était une ambiance festive, pas comme si on était à New York, mais quand même, on était à La Havane, c'est ce qui faisait le cachet. » 

M. Gagné souligne d'ailleurs que de nombreux touristes, en voyage sur l'île, ont profité de l'occasion pour voir ce spectacle gratuit. Selon lui, il s'agissait probablement d'une des dernières chances d'assister à une représentation des Rolling Stones.

« C'est tout ça qui a fait que je me suis dit de faire un effort. Probablement le dernier spectacle, premier aussi d'un groupe aussi populaire à Cuba. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine