Retour

Sport Canada coupe les vivres à Sébastien Beaulieu

Mauvaise nouvelle pour le planchiste Sébastien Beaulieu. À moins de deux ans des prochains Jeux olympiques, le Sherbrookois a appris que Sport Canada lui retirait son aide financière. 

L'athlète a connu la meilleure saison de sa carrière en 2015-2016, alors qu'il a terminé au 38e rang du classement de la Coupe du monde FIS et au 2e rang de la Coupe Nor-Am.

Malgré ces résultats, Canada Snowboard ne le considère plus comme étant admissible au brevet de développement du Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada (PAA) puisqu'il est âgé de 25 ans et 4 mois. Pour obtenir ce financement, il devait être âgé de moins de 25 ans.

À partir de ce mardi, il ne reçoit donc plus aucune aide financière pour l'aider à atteindre son rêve.

« Cette décision est absolument désastreuse pour la suite des choses. Ce support de Sport Canada est ma principale source de revenus et il était essentiel à la continuation de ma carrière, puisque Canada Snowboard ne couvre aucune des dépenses reliées à mon sport (hébergement, avions, support technique, physiothérapie, psychologie sportive, etc.) tout en me chargeant 5000 $ chaque année pour couvrir le salaire de l'entraîneur de l'équipe nationale », a-t-il déploré dans un communiqué. 

Malgré tout, Sébastien Beaulieu a été reconduit comme membre de l'équipe nationale par Canada Snowboard il y a quelques jours.

Le planchiste a décidé de faire appel au public afin d'amasser les fonds nécessaires à la poursuite de son rêve olympique. Il lance donc une campagne de sociofinancement intitulée En route vers Pyeongchang 2018! avec laquelle il espère amasser 50 000 $.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine