Retour

Sport en fauteuil roulant : Sport Canada coupe les vivres à Diane Roy

L'athlète en fauteuil roulant Diane Roy ne recevra plus aucun soutien financier de Sports Canada. La médaillée d'argent aux jeux paralympiques de Pékin, qui s'entraîne présentement en Floride, en a fait l'annonce sur sa page Facebook mercredi matin.

Quant à sa place au sein de l'équipe nationale, rien n'a été annoncé encore. 

C'est le fait qu'elle n'a pas pu participer à certaines compétitions, en raison de sa grossesse, dont les championnats du monde, qui a eu un efffet sur son classement. Son entraîneur est lui aussi déçu.

Diane Roy se sent lésée par cette décision et n'entend pas baisser les bras.

Toutefois, pour participer aux Olympiques, il lui faudra réaliser les standards requis à quelques reprises et assumer les coûts relatifs à sa participation aux qualifications. 

L'été dernier, lors des Jeux parapanaméricains, Diane Roy avait terminé au premier rang du 800 m T54. Elle a réalisé le meilleur chrono de la saison, soit 2:01,24.
Diane Roy est membre de l'équipe nationale depuis 1994. Elle a participé à cinq reprises à des compétitions olympiques : en 1996 à Atlanta, en 2000 à Sydney, en 2004 à Athènes, en 2008 en Chine et en 2012 à Londres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine