Steve Veilleux trimballera en tournée un nouvel album solo, T'en souviens-tu encore, Godin? Un projet qui n'était pas prévu, malgré la longue pause volontaire de Kaïn.

Un texte d'Émilie Richard

L'artiste avait plutôt l'ambition de réaliser un documentaire sur la classe ouvrière pour rendre hommage aux travailleurs de cette époque. Il donne en exemple son père qui a travaillé toute sa vie dans une fonderie.

Au hasard de ses rencontres, il croise un certain Grégoire Bédard qui l'invite à découvrir Gérald Godin. Homme politique, mais aussi poète.

« J'ai remisé le documentaire, la musique a encore eu le dernier mot. Je me suis retrouvé en studio l'automne dernier avec plein de belles chansons dictées par la poésie de Godin pour enregistrer un album », ajoute le leader du groupe Kaïn.

Le plus grand défi dans ce projet pour le Drummondvillois ça été de mettre de la musique sur ces mots empruntés. Steve Veilleux souhaitait sortir de sa zone de confort.

Steve Veilleux s'arrêtera au Cabaret Eastman le 28 mai prochain. Il sera dans son patelin à la Maison des arts Desjardins de Drummondville le 5 octobre.

Plus d'articles

Commentaires