Retour

Subvention de 50 000 $ pour la Librairie Canaille de Lac-Mégantic

Québec a annoncé des investissements dans le développement économique de Lac-Mégantic lundi matin. La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, était sur place.

Par l'entremise du Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, une aide financière de 50 000 $ a été octroyée à la Librairie Canaille, située au centre-ville, pour la soutenir dans le démarrage de ses activités. Un prêt de 30 000 $ est également accordé par Femmessor Québec pour la réalisation de ce projet.

« La vie continue malgré tout à Lac-Mégantic. Est-ce qu'on peut faire en sorte qu'elle soit belle cette vie-là? Est-ce qu'on peut embellir la vie des résidents de Lac-Mégantic? Je crois que c'est en ouvrant des commerces comme Canaille », a dit la ministre. 

Depuis son ouverture au printemps 2016, Librairie Canaille diversifie l'offre commerciale de la région de Lac-Mégantic avec la vente de livres, de matériel de dessin ainsi que de jeux éducatifs et de société. Éventuellement, elle souhaite fournir des livres aux bibliothèques publiques, aux commissions scolaires et aux organismes municipaux.

Le Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic, doté d'une enveloppe d'intervention de 10 millions de dollars, vise à soutenir des projets qui ont des retombées économiques et touristiques structurantes pour la ville de Lac-Mégantic.

Au total, 18 projets sont en cours d'étude et, à ce jour, cinq ont reçu du financement. 

Plus d'articles