Retour

Succès pour le Carnaval de Sherbrooke malgré la pluie

Le 51e carnaval de Sherbrooke s'est terminé sur une note positive, malgré les aléas de la météo.

Le bilan de l'événement a été fait en fin d'après-midi dimanche. Évidemment, c'est la météo qui a volé la vedette au cours de la fin de semaine. Il a fait très doux samedi, puis des orages sont survenus en soirée, pour ensuite laisser la place au froid et à la neige. Malgré tout, les ventes de billets samedi on connu une faible hausse de 10 % par rapport a l'an dernier.

Même si plusieurs remettent en question la date choisie pour tenir cet événement, les organisateurs n'entendent pas le déplacer dans le calendrier. « La température, c'est vraiment un enjeu majeur au niveau de notre événement. On est tard dans la saison ; on se le fait dire par plusieurs de nos fournisseurs. On choisit d'offrir une fête familiale au début de la relâche et c'est ce qui nous tient à coeur », indique la coordonnatrice du Carnaval, Claudine Roussel.

« On n'a pas été démobilisés, un peu fouettés, mais ça nous encourage pour la suite! On est prêt pour l'an prochain! On s'adapte pour la température et on est prêts pour de nouveaux défis pour l'an prochain », ajoute la présidente de l'événement, Sylvie L. Bergeron.

Lorsque la pluie s'est invitée à la fête, il ne restait qu'une cinquantaine de personnes pour assister au feu d'artifice.

La nouvelle tyrolienne géante au-dessus de la rivière Magog a procuré des sensations fortes à bien des carnavaliers. « Au début, on était pas mal stressés d’essayer la tyrolienne géante. Mais l’équipe était très calme et rassurante, alors on s’est lancés. On est vraiment très fiers d’avoir relevé ce défi en groupe : ça va rester gravé dans notre mémoire longtemps! », ont raconté des jeunes qui ont tenté l'expérience.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les glucides mettent-ils notre santé en jeu?





Rabais de la semaine