Environ 350 coureurs ont bravé la pluie dimanche lors de la 7e édition du Défi des collines qui se déroulait à Saint-Catherine-de-Hatley. Nouveauté cette année : le défi livre pour livre qui cherche à favoriser les athlètes plus costauds.

L'organisateur de la course, Patrick Mahony, a voulu récompenser non seulement les gazelles, mais aussi les coureurs les plus en chair. « En faisant un facteur de poids et un système de pointage par rapport au poids, on donnait une chance justement aux gens qui sont un peu plus costauds de mériter un fameux plat de jujubes selon leur catégorie! », raconte-t-il.Francis Boucher pèse 241 livres et c'est lui qui a gagné le défi livre par livre pour la course de 30 kilomètres. « Il faut toujours croire en ses rêves et travailler pour. On ne fait pas ça pour les médailles des compétitions. On fait cela pour la santé même si le poids ne le reflète pas tout le temps. »

C'est connu, le Défi des collines est une épreuve difficile et représente, pour plusieurs, la préparation idéale pour le Marathon de Montréal qui aura lieu dans trois semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine