Retour

Succès pour le premier Salon de l'auto de Sherbrooke

Le premier Salon de l'auto de Sherbrooke a connu un réel succès au Centre de foires. Plus de 10 000 visiteurs se sont déplacés pour voir les modèles dernier cri et la fameuse DoLorean du film Retour vers le futur.

« Nous sommes agréablement surpris. C'est une première édition. C'est toujours un coup de dés », rappelle l'une des organisatrices, Sarah-Ève Labrecque.

Selon le journaliste spécialisé en automobile Marc-André Gauthier, le salon sherbrookois était de qualité. « Ce n'est pas le salon de Montréal au niveau de la superficie, mais ici, les voitures sont plus près du public. On y a accès plus facilement. »

Au chapitre des attractions qui ont retenu l'attention, la réplique de la voiture DeLorean du film Retour vers le Futur a sûrement été la plus populaire. « On est très surpris! Même après 30 ans, ça afflue tout le temps et l'intérêt est pratiquement toujours grandissant », note Dr Brown lui-même.

Les voitures hybrides piquaient la curiosité de nombreux visiteurs, et ce, même si le prix de l'essence est la baisse. De nombreux modèles étaient d'ailleurs présentés.

Le simulateur de course automobile a aussi été un attrait très populaire, surtout pour les futurs conducteurs.

Une deuxième édition devrait avoir lieu en 2017.

Plus d'articles