Retour

Surplus financier de 2,4 M$ à la Ville de Sherbrooke

Les états financiers de la Ville de Sherbrooke, déposés au conseil municipal de lundi soir, indiquent un maigre surplus financier de 2,4 millions de dollars pour l'année 2015.

Le surplus réel de la Ville atteint les 12 millions de dollars. Par contre, un montant de 7,3 millions de dollars est dégagé pour équilibrer le budget 2017, un autre million est réservé pour l'auto-assurance des biens municipaux et un autre million est prévu en vue de la fermeture future du centre d'enfouissement.

« Les marges sont extrêmement minces. Oui, le budget est bien serré. Faire un surplus de 2,4 millions de dollars [...], ça permet de passer à travers l'année, mais en même temps, l'impression que ça peut donner, c'est qu'il y en a beaucoup. Par contre, nous devons les affecter par obligation légale et c'est la raison pour laquelle, c'est très mince comme surplus », a rappelé le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny.

M. Sévigny rappelle à quel point les surplus peuvent fondre rapidement. « Ça nous prend une caisse quelque part. On a déjà vécu une tempête de neige où il tombé 1 mètre de neige en 24 heures qui avait coûté 3 millions de dollars. On ne peut pas prévoir ça. Si ça arrive, ça nous prend une marge de manoeuvre. Si on n'en a pas, on doit aller en budget spécial et retaxer de façon spéciale dans l'année. C'est impensable », a-t-il ajouté. 

Ces 2,4 millions de dollars seront ajoutés au surplus accumulé de la Ville. Ainsi, la réserve financière actuelle est de 9,6 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine