Retour

Suspects recherchés pour des vols audacieux dans des Walmart dont celui de Granby

Le Service de police de Granby est à la recherche de suspects relativement à des vols commis dans des Walmart, dont celui de la rue Simonds Sud à Granby.

Les suspects, qui travaillent en solitaire, se présentent à la caisse pour y effectuer un achat important comme un iPad. Ils paient en argent comptant. Dans un premier temps, les suspects calculent l'argent devant le caissier. À son tour, le commis compte l'argent et constate que le compte est bon. Les suspects reprennent alors l'argent pour le recalculer, mais à ce moment et à l'insu du caissier, ils enlèvent plusieurs centaines de dollars du montant requis. Non vigilant, le commis encaisse l'argent sans faire de nouvelle vérification.

Les suspects s'en vont du magasin avec l'argent récupéré, les objets qui ne sont pas complètement payés et la facture prouvant leurs achats.

Ils auraient sévi le 22 décembre dernier au Walmart de la rue Simonds Sud à Granby. Ils auraient également effectué leur manège dans plusieurs autres Walmart du Québec.

Autre suspect recherché

Les policiers de Granby recherchent un autre suspect relativement à une tout autre affaire commise également dans ce Walmart. L'homme recherché aurait acheté et payé un aspirateur puis serait allé le porter dans sa voiture. Le suspect est revenu dans le magasin, quelques instants plus tard, reprend le même type d'aspirateur et des rideaux. Rendu à la caisse, il ne paye que les rideaux se servant de la facture du précédent aspirateur acheté plus tôt.

Le suspect est retourné à sa voiture et est revenu une troisième fois dans le magasin avec un des aspirateurs achetés plus tôt et se rend au service à la clientèle afin de se faire rembourser.

L'homme aurait utilisé le même stratagème dans les Walmart de Magog, Longueuil, Shawinigan, Drummondville et Cowansville.

Toute personne ayant de l'information à ce sujet est invitée à contacter le Service de police de Granby au 450 776-8333 #3622.

Plus d'articles