Retour

Terrains et sous-sols inondés en Mauricie et au Centre-du-Québec

Le niveau d'eau a diminué dans la nuit de dimanche à lundi en Mauricie et au Centre-du-Québec mais les résidents qui habitent près des cours d'eau restent aux aguets. Plusieurs terrains et sous-sols sont toujours inondés.

Les riverains s’attendent à ce que le niveau de l’eau remonte avec la pluie annoncée dans les prochains jours. Certains s'affairent d'ailleurs à installer des poches de sable.

« C’est certain que le niveau du lac [Saint-Pierre] va embarquer sur le terrrain demain », nous a confié le résident de Yamachich, Jean Houle.

Les citoyens du secteur sont habitués à voir leurs terres inondées par la crue printanière. Plusieurs sous-sols ont aussi pris l’eau.

« Je suis aucunement inquiet, ce sont des choses qui arrivent, on est habitué à faire face à la situation », affirme Jean-François Blais qui habite aussi à Yamachiche, en bordure du fleuve.

Dans la région, les autorités surveillent de près le niveau d’eau du fleuve Saint-Laurent et du Lac Saint-Pierre.

Un véhicule de police reste pris à Bécancour

Un affaissement de route est survenu à Bécancour sur le boulevard du Danube, près de l'autoroute 30. Un véhicule de la police des Abénakis est d'ailleurs resté pris dans le trou.

L’embâcle sur la rivière Bécancour a causé des inondations sur cette route.

Des experts se sont rendus sur place. La route est bloquée à la circulation, comme cela arrive régulièrement à ce temps-ci de l’année.

La situation était préoccupante à Bécancour, mais l’embâcle qui se trouvait sur cette rivière a finalement cédé, permettant à l'eau de se disperser.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine