Retour

Thermopompe et décontamination : fraude en cours à Sherbrooke

Le Service de police de Sherbrooke et l'Association coopérative d'économie familiale de l'Estrie (ACEFE) mettent en garde la population contre une entreprise frauduleuse de décontamination qui sévit à Sherbrooke.

Depuis quelques jours, un homme contacte des citoyens par téléphone pour offrir des services de décontamination, notamment pour des problèmes de moisissures au grenier, soutenant que cela peut occasionner de graves problèmes de santé. Un individu peut également se pointer directement à domicile et se montrer très insistant.

Dans d'autres cas, le fraudeur se décrit comme un agent de la Régie du bâtiment, et soutient que c'est un voisin qui a téléphoné à l'agence gouvernementale pour rapporter des problèmes de moisissures dans les combles. Cet « agent » peut même nommer le voisin en question pour mettre la personne en confiance, et offre des services de décontamination ou la vente de thermopompe.

La police rappelle que la sollicitation de porte à porte est défendue à Sherbrooke, à moins d'avoir obtenu au préalable les autorisations nécessaires, ce qui n'est pas le cas de cette « entreprise ». Quant à l'ACEFE, elle soutient que les agences gouvernementales ne communiquent jamais avec les citoyens par téléphone. Un contrat octroyé dans le cadre d'une telle situation peut également être annulé dans les 10 jours, même si le service a été rendu, ou le produit installé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine