Retour

Thetford Mines veut avoir les Jeux du Québec en 2018

Thetford Mines a officiellement déposé sa candidature, mardi, pour présenter les Jeux du Québec à l'été 2018.

Déjà, une partie de la communauté d'affaires et des organismes ont été approchés afin qu'ils appuient la demande de la Ville. Thetford Mines confirme qu'elle a reçu quelques réponses positives, mais plusieurs confirmations restent à venir.

Le maire de Thetford Mines, Marc-Alexandre Brousseau, souligne que de tels événements comportent de grands avantages économiques. « On parle d'une création de plus de 40 emplois avec les Jeux du Québec, avec des retombées économiques estimées par Sports Québec à 12 millions de dollars. On parle d'environ 135 000 visiteurs qui se déplacent ici, en plus de tous ceux qui entendent parler de nous », explique M. Brousseau, qui parle également de la « possibilité d'investir dans nos infrastructures sportives ».

Si Thetford Mines est choisie pour la tenue des Jeux, ce serait la troisième fois que la petite communauté accueillerait cet événement. Elle a aussi été ville hôte à l'été 1980 et en 2003.

Pour le maire, l'événement est rassembleur et mobilise une grande partie de la communauté. En 2003, 4200 personnes s'étaient portées volontaires pour aider à l'organisation et au déroulement des Jeux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine