Retour

Toujours pas de service de radiologie à Plessisville

Le retour du service de radiologie se fait toujours attendre au CLSC de Plessisville, ce qui force les patients à se rendre à Victoriaville, à une trentaine de kilomètres, pour obtenir ces services.

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette avait pourtant promis lors de l'élection partielle dans Arthabaska en novembre dernier d'acheter un nouvel appareil de radiologie pour relancer rapidement le service à Plessisville.

La représentante Louise Deroy, de la Fédération de la Santé et des Services sociaux, exhorte maintenant le ministre de passer de la parole aux actes.

« Je ne suis pas trop surprise, j'étais certaine lorsqu'il a fait cette annonce que c'était vraiment pour les élections, pour que le candidat d'Astous puisse passer », déplore-t-elle, avant d’ajouter que c’est la population qui en « écope ».

Le nouveau député d’Arthabaska, le caquiste Éric Lefebvre, promet de ne pas oublier la promesse des libéraux.

« Pour moi, c'est inacceptable alors naturellement, je vais défendre bec et ongle le dossier de la radiologie, mais également celui d'Optilab », assure-t-il.

Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec confirme de son côté qu’aucun nouvel équipement n’est prévu à court terme pour répondre aux besoins en radiologie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine