Retour

Tout est en place pour le Carnaval de Sherbrooke

La quantité de pluie qui s'est déversée sur Sherbrooke au cours des deux derniers jours n'empêchera pas le Carnaval de Sherbrooke d'avoir lieu comme prévu en fin de semaine.

Toute la journée de jeudi a servi à déjouer les aléas de Dame nature, explique la coordonnatrice de l'événement, Claudine Roussel.

« On a dû mettre en branle nos plans de contingences. Casser de la glace, s'assurer de fabriquer des rigoles pour laisser sortir l'eau, tout ça avec un grand sourire », explique-t-elle.

Fabriquée en janvier, la neige artificielle qui servira aux glissades et aux promenades de traîneau à chien a été bien travaillée, poursuit Mme Roussel.

« C'est peut-être la seule belle grosse neige blanche qui reste en ville, à part le mont Bellevue. Tout est en place », insiste-t-elle, avant de rappeler que plusieurs activités du Carnaval ne nécessitent pas de neige, comme la tyrolienne, le parcours d'arbre en arbre ou la programmation sous le chapiteau.

Le Carnaval de Sherbrooke aura lieu samedi et dimanche au parc Jacques-Cartier, au centre-ville et au marché de la gare. Le carnaval scolaire, lui, aura lieu vendredi. Là encore, aucune activité n'est compromise.

« [Vendredi] ce qu'on va surveiller, c'est les plaques de glace. Il y a peut-être des activités qui vont démarrer plus tranquillement. On va avoir à s'assurer de la sécurité des lieux », mentionne-t-elle.

Un bon achalandage attendu

Malgré le mauvais temps qui a sévi durant la semaine, l'organisation du Carnaval prévoit recevoir autant de gens qu'à l'habitude, soit environ 50 000 personnes.

Par ailleurs, c'est la première fois que le nombre de visiteurs au Carnaval sera calculé, explique Mme Roussel. Une équipe sera sur place afin de noter la provenance de chacun d'entre eux, et ainsi comptabiliser le nombre d'entrées.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards