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Trajet de Limocar : les arrêts de Lac-Brome et Farnham sont maintenus

La Commission des Transports du Québec (CTQ) oblige le transport Transdev, propriétaire de Limocar, à maintenir ses services de Farnham et de Lac-Brome.

Dans une décision rendue le 18 avril, la CTQ permet toutefois à la compagnie d'éliminer le parcours alternatif vers le Mont Sutton. Ces arrêts font partie de la boucle Brome-Missisquoi de la ligne locale reliant Sherbrooke à Montréal.

La décision de la CTQ fait suite à la demande de Transdev, en novembre 2015, pour faire cesser ses activités à Farnham, au Mont Sutton et Lac-Brome. 

Lors de son témoignage devant la Commission, le président, Jean-Claude Lévesque, a soutenu que la rentabilité du service à ces trois arrêts a chuté de 15 % de 2012 et 2015. Il a aussi indiqué que les 7 voyages effectués à partir de Lac-Brome comportent une moyenne de 4 passages aller-retour.

M. Lévesque a ajouté que 80 % de sa clientèle est constituée de travailleurs qui se rendent à Montréal.

Selon la Commission, Transdev n'a pas réussi à démontrer un déficit chronique du service de transport par autobus sur les lignes visées qui mettait en péril la pérennité du service offert.

La fermeture des services à Farnham et Lac-Brome est donc prématurée, selon elle. 

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