Retour

Transport en commun : la MRC de Memphrémagog se défend

À la suite de la création du regroupement Les oubliés de l'autobus, le préfet de la MRC de Memphrémagog, Jacques Demers, croit que l'offre de transport collectif dans la région est suffisante pour l'instant.

Un groupe de citoyens déplorent l'échec du projet de taxi bus amorcé l'an dernier. Ils dénoncent également le fait que Transport des Alentours soit désormais sous la gouverne de la MRC. « Avec la décision de dissoudre cet organisme-là, les citoyens n'ont plus aucune possibilité de se faire entendre », déplore le porte-parole du groupe, Jonathan Savard.

Selon M. Demers, l'offre de services ne sera toutefois pas touchée par ce changement. « Nous n'allons pas du tout vers l'abolition. C'est le contraire. C'est pour maximiser nos installations. Plutôt que de l'avoir en parallèle, on va l'amener à l'intérieur. C'est exactement la même chose, le même nom, le même site, les mêmes montants d'argent qui sont investis. Avec les nouvelles normes, nous devions être certains d'avoir un suivi au niveau comptable, ça nous prenait une même équipe à l'intérieur de la MRC qui pouvait faire ce suivi », explique-t-il.

L'Association souhaite également trouver des candidats aux prochaines élections municipales qui seront prêts à défendre le transport collectif.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine