Retour

Travaux d'importance pour le Centre d'art de Richmond

Le couvent Mont-Saint-Patrice qui abrite le Centre d'art de Richmond, entre autres, reçoit une aide financière d'un peu plus de 93 000 $ de Québec pour la réfection de sa toiture.

Le bâtiment patrimonial a besoin de travaux importants et il s'agit de la première phase d'une série de travaux à venir. C'est la députée de Richmond, Karine Vallières qui en a fait l'annonce vendredi matin. « Les travaux de réfection de la toiture permettront à ce vénérable bâtiment plus que centenaire de traverser un autre siècle », a-t-elle dit.

Au total, la réfection du toit coûtera 120 000 $. Pour payer la différence, la Corporation du Couvent Mont-Saint-Patrice sollicitera les instances publiques et la population.

C'est la deuxième bonne nouvelle en deux jours pour ce centre qui a connu des jours difficiles cet été. Jeudi, on a annoncé que les activités de son école de musique étaient relancées. 

Il y a quelques semaines, le Centre d'art de Richmond s'est retrouvé dans la tourmente après les mises à pied de deux employés, qui ont été suivies d'une vague de démission.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine