Retour

Travaux de déboisement aux abords de l'autoroute 10 en Estrie

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) exécute actuellement des travaux de déboisement sur une distance de 15 kilomètres afin d'améliorer la sécurité des automobilistes sur l'autoroute 10 entre Magog et Bromont.

Un texte de Jean Arel

Dans les secteurs de Bromont, Granby et Shefford, 49 accidents entre des voitures et des chevreuils ont été comptabilisés au cours des quatre dernières années et 15 dans le secteur d'Eastman.

C'est la raison pour laquelle le ministère a entrepris ces travaux de déboisement sur une largeur pouvant aller jusqu'à 23 mètres.

Les automobilistes seront en mesure de mieux voir les animaux sortir des boisés, ce qui aura donc pour effet de réduire les risques d'accident.

Les travaux permettront de diminuer le nombre de collisions avec les arbres en bordure de l'autoroute, ils favoriseront aussi l'ensoleillement, ce qui aidera au déglaçage de la chaussée en période hivernale, explique la porte-parole du MTQ, Nagège Tessier.

Si l'expérience donne les résultats escomptés, d'autres routes pourraient être déboisées au cours des prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine