Retour

Travaux routiers aux abords des écoles : une rentrée sans problème à Sherbrooke

Alors que 25 000 élèves retournaient en classe lundi, des chantiers routiers étaient encore en cours autour de cinq écoles de Sherbrooke. Toutefois, selon la directrice des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke, Caroline Gravel, tout s'est bien déroulé.

« Nous n'avons pas eu de plainte. On a fait des vérifications et tout se passe bien. Pour les travaux près des zones scolaires, des ingénieurs coordonnateurs se sont promenés sur le réseau afin de s'assurer que tout se passe bien. On a aussi appelé les directeurs et directrices pour s'assurer que tout se passait bien aussi. Même chose pour la Commission scolaire. »

La Ville s'est assurée que les travaux qui sont effectués près des écoles sont faits de manière sécuritaire à l'intérieur de clôtures. « Pour les endroits où ce n'était pas possible d'avoir un corridor sécurisé, on s'est assuré que la machinerie s'arrête pendant la rentrée scolaire le matin et aussi à la sortie, l'après-midi. Des signaleurs de plus ont été prévus pour bien diriger la circulation », ajoute Mme Gravel. 

Baisse du coût du bitume, plus de travaux

Le beau temps aidant, l'ensemble des travaux routiers prévus vont bon train. « J'ai fait un bilan la semaine dernière et nous en sommes à 65 % des travaux qui étaient prévus. Nous aurons un automne très chaud sur le réseau routier. On a de gros travaux qui s'en viennent aussi », dit Mme Gravel. 

Le bas coût du bitume aide la Ville à dégager des sommes d'argent pour faire plus de travaux que prévu initialement. « Les travaux de pavage nous aident beaucoup aussi. On a eu vraiment de bons prix. Puisque nous avions l'argent prévu, on se permet de faire plus grand de pavage. »

Même si les surfaces de pavage sont plus grandes que prévu, la Ville n'a pas tout dépensé l'argent économisé. « On passe devant nos élus la semaine prochaine pour présenter des projets supplémentaires pour dépenser ces sommes-là », indique Caroline Gravel. Entre autres, un trottoir sera construit sur le boulevard Bourque, entre Léger et Grégoire.

Au total, 32 chantiers sont en cours cette semaine dont 10 chantiers de reconstruction complète. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine