Retour

Traversée du lac Mégantic : Desharnais termine 12e, Lortie au 15e rang

Les organisateurs de la Traversée internationale du lac Mégantic avaient promis samedi une course relevée et ils ont rempli leur promesse. Le Hongrois Kristof Rasovsky et la Brésilienne Ana Marcela Khuna sont les champions d'une course qui aura été serrée tout au long de ses 10 kilomètres.

Le nageur sherbrookois Xavier Desharnais, au 12e rang, a été le premier Canadien à terminer la course. Pour lui, le calibre des nageurs était exceptionnel cette année.

« On a des coupes du monde 10 kilomètres au Saguenay Lac-Saint-Jean, il y en avait à Magog avant, à Mégantic depuis plusieurs années, mais c'est vraiment le peloton le plus relevé qu'il y a eu depuis qu'il y a des coupes du monde 10 kilomètres FINA au Québec », assure-t-il.

Le Sherbrookois a terminé au 4e rang lors de la Traversée du lac Saint-Jean, qui a eu lieu à la fin du mois de juin.

15e rang pour Marie-Laurence Lortie

Une quarantaine de nageurs en provenance d'une quinzaine de pays ont terminé l'épreuve. Il s'agit d'une participation record pour l'événement.

Originaire de Kingsey Falls, Marie-Laurence Lortie a quant à elle terminé au 15e rang.

« C'est toutes des filles qui étaient à Budapest quasiment, des championnes olympiques et tout ça, alors c'est sûr que de rivaliser avec elles, des fois, c'est dur », note-t-elle.

La Traversée internationale du lac Mégantic est la 5ème épreuve de la Coupe du monde de la Fédération internationale de natation (FINA).

Plus d'articles

Commentaires