Retour

Trois enfants blessés dans un accident sur la route 108 à Cookshire-Eaton

Trois enfants et deux adultes ont été conduits à l'hôpital après avoir été impliqués dans un accident de la route survenu à 7 h 20 lundi matin. Une camionnette a percuté un autobus scolaire sur la route 108, près de la rue College, à Cookshire-Eaton.

Selon les premières informations, les victimes auraient subi des blessures légères. Trois enfants, une fillette de deux ans et deux garçons âgés de 6 à 10 ans, ont été conduits à l'hôpital par ambulance. Heureusement, ils se trouvaient à l'arrière de la camionnette. « Il y a un des enfants qui ne présentait pas de blessures apparentes. On parle de douleurs abdominales, des nausées, des vomissements. Les deux autres ont eu des lacérations au visage », explique l'ambulancier Stéphane Jalbert.

La conductrice de l'autobus a également été transportée à l'hôpital pour un violent choc nerveux. Quant au conducteur de la camionnette, le père des enfants, il a aussi été conduit au CHUS-Hôpital Fleurimont par mesure préventive. 

Selon un témoin de l'accident, Charles Geoffroy, l'aveuglement dû au soleil pourrait être la cause de l'accident. « Nous étions trois véhicules qui montions la côte près de l'école Alexander-Galt. Il y avait beaucoup de soleil. L'autobus était stationné et la camionnette l'a vu à la dernière minute. Elle a tenté de l'éviter, mais n'a pas pu », a-t-il raconté. 

Selon ce dernier, la vitesse dans cette zone est souvent problématique à cette heure du jour.

Les enfants qui étaient à bord de l'autobus ont pu trouver refuge à l'intérieur d'une maison située juste en face du lieu de l'accident.

La circulation a été perturbée pendant un bon moment dans le secteur.

 

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards