Retour

Trois fois plus d'exposants au Festival du bacon de Sherbrooke

Les choses vont bon train pour le Festival du bacon de Sherbrooke. Au total, 55 exposants seront présents au Domaine Howard les 21 et 22 mai, ce qui est le triple de l'an dernier. Tous ceux qui étaient présents en 2015 sont de retour. 

Cette année encore, c'est Bob le chef qui sera le porte-parole de l'événement.

Une nouveauté apparaît au programme de l'événement : la course du bacon. Les festivaliers seront invités à courir un trajet de 5 km et se verront remettre l'équivalent des calories perdues en tranche de bacon! « Il y a tellement de courses thématiques. On s'est que ce serait drôle que les gens mangent du bacon au départ et à l'arrivée! C'est aussi une façon d'avoir de l'équilibre entre la santé et le fait de se gâter avec le bacon. Nous remettrons une partie des profits de la course à Athlétisme Sherbrooke », note la directrice de l'événement, Leslie Tran. 

Aussi, une projection de films en plein air et des ateliers culinaires offerts par des chefs de l'Estrie ont aussi été ajoutés à la programmation. Dimanche, les organisateurs souhaitent battre le record Guiness du plus grand nombre de personnes faisant la danse du bacon. Le record actuel est de 161 personnes. Un drone a été loué pour filmer l'activité.

Il en coûtera 5 $ pour entrer sur le site. Le prix des bouchées a été réduit de moitié par rapport à l'an dernier. Les trois quarts des exposants proposeront des trucs en lien avec le bacon. Au menu : gelato, chocolat, bacon végétarien, lubrifiant, cocktails à saveur de bacon. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine